Projet

  • Projet de rénovation de l’hôtel (sous réserve de modifications)
  • Le Grand Hôtel du Cervin est exploité comme hôtel historique, ouvert à tous, économiquement viable et visant prioritairement une clientèle multi-générations, tant suisse qu’étrangère, qui recherche détente et loisirs et qui aime la nature et l’authentique.
  • Le Grand Hôtel du Cervin, bâtiment remarquable, est protégé par l’Etat du Valais comme monument historique (classement en cours). Cet hôtel a une âme, « c’est comme si ses murs avaient des histoires à raconter ». Il fait l’objet d’une rénovation sensible et respectueuse, qui allie tradition et modernité. Sa substance historique authentique et sa structure sont sauvegardées selon les règles de l’art contemporaines. Les ajouts nouveaux indispensables s’y intègrent harmonieusement grâce à leur qualité et leur élégance, sans chercher à copier le passé dans  une reconstitution historisante (faux vieux). C’est un témoin tant de l’histoire que de notre époque.
  • La rénovation du Grand Hôtel du Cervin, s’inspirant des caractéristiques avant-gardistes que celui-ci présentait à la fin du XIXème siècle, respecte les standards les plus récents en matière de durabilité (matériaux, énergie, etc.) sans toutefois porter atteinte à la substance historique du bâtiment.
  • L’écrin de verdure dans lequel s’insère le Grand Hôtel du Cervin est dans toute la mesure du possible maintenu dans son état historique de pré dégagé.
  • Pour optimiser son taux d’occupation, le Grand Hôtel du Cervin vise de manière flexible une large palette de clientèles-cibles multi-saisons ayant en commun de rechercher la simplicité, le calme, l’authenticité, le dépaysement. Il se veut un lieu de vie convivial, confortable et chaleureux. Ses prestations sont innovantes, originales. Elles sont de grande qualité sur les plans hôtelier et touristique. S’il rentre dans une catégorie officielle de classement, ce sera dans celle intitulée “Swiss lodge”; mais il paraît vraisemblable que la prestance de l’hôtel, son positionnement “historique” et l’existence du centre de bien-être suffisent à remplacer les étoiles pour sa commercialisation.
  • Le Grand Hôtel du Cervin est un lieu vivant de rencontre, d’animation et de culture pour ses hôtes de diverses générations, ainsi que pour les habitants/résidents de la vallée, en toute saison. Il dispose à cet effet de salles multi-fonctions.
  • En bref, le Grand Hôtel du Cervin propose à ses hôtes un « événement » unique, exceptionnel : l’alliage d’un site à couper le souffle, d’un bâtiment historique remarquable, d’un environnement de qualité, d’un accueil professionnel et d’activités à dimension humaine.

Projet de centre de bien être (SPA)

La Commune d’Anniviers a décidé de construire à ses frais un centre de bien-être qui se situera sous l’esplanade du Grand Hôtel du Cervin, avec de magnifiques baies vitrées percées dans le grand mur de soutènement en pierres de taille. Il sera ouvert aux clients de l’hôtel ainsi qu’au public. L’exploitation en incombera à l’hôtel.

Il est clair que les deux projets sont intimement liés. Le centre de bien-être ne verra pas le jour si l’hôtel n’est pas rénové, et vice-versa. En soutenant le projet d’hôtel, l’association des Amis contribue donc également à la réalisation du centre de bien-être, très importante pour la station de St-Luc et toute la commune d’Anniviers.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]